Facebook
Accueil

Alain Foulon

Il aime l'atmosphère changeante des bords de mer, les nuances subtiles de la lumière, la transparence et la diversité des ciels.

Né au Havre en 1948, Alain Foulon a pris du plaisir à dessiner en ayant simplement appris dans des livres offerts par sa famille. Ensuite, parti loin de sa région et très occupé par son métier, il a mis sa passion  entre parenthèses à l'exception de quelques pastels faits pendant les vacances.

A la retraite de retour en Normandie en bordure de mer, il a repris les pinceaux. Aujourd'hui il  consacre l'essentiel de son temps à la peinture.

il peins la nature et a une nette prédilection pour la mer et les falaises pittoresques du pays de Caux.  Il aime l'atmosphère changeante des bords de mer, les nuances subtiles de la lumière, la transparence et la diversité des ciels.

Chaque année, au mois de mai, il revient à Montbrun "Ici tout est différent: le climat, la lumière, les maisons...et le Ventoux ! Surtout la nature a conservé ses droits ce qui est une source inépuisable de suggestions."

Calendrier

Exposition de peinture : Alain Foulon

du 1 mai 2016
au 27 mai 2016

◄ RETOUR